Revue culturelle de octobre à décembre

Dès les premiers jours d’octobre, la Société de développement du centre-ville de Joliette souligne avec fierté que la 16e année du Festival Blues de Joliette a été un succès mur-à-mur. Les  bars  et  restaurants du centre-ville de Joliette  étaient remplis d’amateurs de musique  blues. La 17e édition aura lieu du 24 au 26 septembre 2020.

Photo courtoisie

Le spectacle de solidarité pour la Chasse-galerie tenu le 26 0ctobre au Centre culturel Desjardins de Joliette connaît un vif succès. Plus de 650 spectateurs ont manifesté leur soutien envers ce petit diffuseur local en participant à cet événement-bénéfice et une somme de 40 070 $ est ainsi amasssée. Mentionnons que dès janvier 2020, la programmation régulière du Café culturel de la Chasse-galerie reprendra son cours grâce à l’appui de la Ville de Lavaltrie et de la Fabrique de la Paroisse St-Frère-André. Les spectacles des mois à venir seront présentés à l’Église Saint-Antoine de Lavaltrie.

Le 6 novembre, la viloniste lanaudoise bien connu Angèle Dubeau, reçoit le prix Denise-Pelletier, la plus haute distinction accordée à une personne pour sa contribution remarquable aux arts d’interprétation au Québec. Rappelons qu’Angèle Dubeau est aussi officière de l’Ordre du Canada et chevalière de l’Ordre National du Québec

Angèle Dubeau (Photo courtoisie)

Le monde de la musique trad est en deuil à la suite du décès de Serge Thériault, membre fondateur d’Hommage aux Aînés, survenu  le 16 novembre dernier. Né en 1954, M. Thériault faisait partie de ce groupe mythique de la musique trad depuis 1990.

Serge Thériault (Photo courtoisie)

Le 13 décembre, Les rockeurs Breen Leboeuf et Martin Deschamps offrent une prestation énergique aux amateurs de musique rock réunis à à la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon.