Revenu Québec exécute, depuis ce matin, trois mandats de perquisition dans des lieux d’affaires, soit à Notre-Dame-des-Prairies, à Maria et à Saint-Siméon-de-Bonaventure.
« Il s’agit de perquisitions dans le cadre de ses enquêtes pour de possibles infractions aux lois fiscales. On souhaite recueillir des éléments de preuve, et en faire l’analyse afin déterminer si des accusations doivent être déposées par la suite », a expliqué la porte-parole de l’organisme, Geneviève Laurier.
À Notre-Dame-des-Prairies, les employés de Revenu Québec se sont présentés sur le boulevard Antonio-Barrette chez H&R Block.
« L’enquête ne vise pas précisément la compagnie H&R Block, mais nous pouvons, dans certains cas, effectuer des perquisitions dans des bureaux comptables ou des places d’affaires de ce genre afin de recueillir des éléments d’information ou de preuve pertinents pour la suite de nos enquêtes », a ajouté Mme Laurier.
D’autres endroits sont aussi visés par ces perquisitions, mais afin de ne pas nuire à l’enquête, Revenu Québec n’a pas voulu les identifier.
Au total, 41 employés de Revenu Québec participent à ces opérations d’aujourd’hui. Des policiers de la SQ sont aussi sur place en assistance.