La nouvelle équipe de volleyball féminin du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le TRAD, a enregistré toute une performance pour son retour dans la ligue collégiale.
Après plus de quinze années d’absence, l’équipe est revenue en force ce dimanche en défaisant successivement le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, le Clan du Collège LaSalle et les Cheetahs du Collège Vanier. Ces victoires permettront à l’équipe de monter de section, lors du prochain tournoi.
Selon Simon-Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette, cette série de victoires s’explique notamment par le fait que l’équipe peut compter sur des athlètes expérimentées. Plusieurs d’entre elles sont issues de programmes sportifs dédiés au volleyball tels que les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin et le Drakkar de l’école secondaire de l’Érablière. « Nous voulons que le programme de volleyball du cégep prenne son envol. Nous souhaitons faire notre place dès la première année », explique Juliette Breault, étudiante dans le programme sciences de la nature et membre du TRAD.
« Lorsqu’on crée une nouvelle équipe, le défi est de rassembler les athlètes dans le but d’améliorer leur performance à chaque tournoi. Pour le moment, nous pouvons dire que ça augure très bien pour la suite », se réjouit Manon Gravel, l’entraîneuse de l’équipe.
Le TRAD reprendra la compétition le 27 octobre prochain. Pour ne rien manquer de l’actualité entourant l’équipe, nous vous invitons à suivre la Page Facebook de la Vie étudiante du Cégep à Joliette.