Devant l’engouement marqué des gens de la région pour l’achat local et pour le Marché fermier de Saint-Norbert, c’est avec bonheur que nous annonçons que nos artisans-producteurs seront encore au rendez-vous cette année ! C’est toujours sur le terrain de l’église, situé au cœur du village, que nous nous retrouverons pour cette 6e édition.

Les consommateurs avertis pourront faire le plein de produits frais ou transformés par du bon monde de chez-nous les vendredis 25 juin, 9 et 23 juillet, 6 et 20 août, 3 septembre et, petite nouveauté automnale cette année, 8 octobre ! Nos exposants accueilleront les visiteurs de midi à 18 h pour les marchés d’été, de midi à 17 h 30 en septembre, et de midi à 17 h en octobre.

« Après cette période toute particulière, les gens ont pris goût à consommer local, à connaître la provenance des produits et à encourager l’économie d’ici. Comme l’an passé, les mesures sanitaires en place s’appliqueront, mais l’expérience demeurera riche en découvertes et agréable à vivre, comme toujours », affirme Mme Hélène Blondin, coordonnatrice du Marché fermier depuis ses débuts.

« Pour la 6e édition, notre marché s’agrandit ! En effet, plus de 20 artisans-producteurs vous offriront des produits locaux et des produits de niche. Venez encourager ceux et celles qui travaillent d’arrache-pied pour agrémenter notre assiette et participent à l’économie locale. La municipalité de Saint-Norbert est fière de contribuer à l’essor des petits producteurs d’ici. », explique M. Stéphane Funaro, le conseiller municipal responsable du Marché.

Installés sur le terrain de l’église, le Marché fermier et ses artisans-producteurs présenteront tout l’été : petits fruits, légumes frais, miel, canard bio, agneau, veau, poulet, œufs, pains et viennoiseries, confitures, huile d’olive, vinaigre balsamique, produits de l’érable, ainsi que beaucoup d’autres primeurs.

Dans les circonstances, le marché a adopté les mesures de prévention sanitaire recommandées pour que les visiteurs puissent acheter local et encourager nos producteurs d’ici en toute sécurité. Ce marché est organisé par la municipalité de Saint-Norbert qui soutient financièrement le projet, encore cette année, ainsi que la MRC de D’Autray.

www.facebook.com/marchedesaintnorbert

www.saint-norbert.net