Le commissaire de la Ligue Junior AAA du Québec, Jacques Laporte, était un homme très heureux, quelques jours après que les gouverneurs de sa ligue ait confirmé le transfert des Montagnards de Saint-Agathe vers Saint-Gabriel-de-Brandon, le 28 avril.
« C’est une excellente nouvelle. C’était une de mes priorités lors de mon arrivée l’an dernier », a-t-il commenté en entrevue, en fin de journée, le 1er mai.
Il ajoute que les discussions se sont amorcées au début du mois de janvier pour déménager la concession des Laurentides, qui en arrachait aux guichets cette saison.
« Le maire Gaétan Gravel est venu à notre réunion des gouverneurs pour nous démontrer le sérieux des élus municipaux dans ce projet. Il y avait aussi un représentant des loisirs Je suis très enthousiaste pour la suite », a-t-il ajouté.
Pour celui qui a été le grand architecte du National de Joliette, au début des années 1990, la venue du junior AAA au Centre sportif et communautaire de Brandon, sera stimulante pour les jeunes du hockey mineur de la région et les entraîneurs.
Selon lui, l’équipe devrait être très compétitive en 2017-2018, grâce à plusieurs choix de repêchage et des joueurs acquis des Inouk de Granby, lors de la date limite des échanges.
« Le nord de Lanaudière représente un marché de hockey très intéressant », a-t-il conclu.