La 41e édition de l’Omnium de Golf André Chalut aura lieu le mercredi 8 septembre 2021. Le tournoi se tiendra au club de Golf St-Jean-de-Matha, partenaire de l’événement depuis la toute première édition. L’événement a pour mission d’amasser des fonds qui seront remis à La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le service d’hémato-oncologie dans le Pavillon André-Chalut. En 2020, la tenue du tournoi a été suspendue à cause du contexte en période de pandémie. C’est avec une immense joie que le comité organisateur vous annonce le retour de l’événement.

Le plan de déconfinement annoncé par M. Legault a permis au comité organisateur de l’Omnium de Golf André Chalut de statuer que l’événement aura lieu selon un protocole bien précis afin de répondre aux diverses exigences sanitaires en temps de pandémie. Tout sera mis en oeuvre afin que les golfeurs aient une journée plaisante et sécuritaire. Nous tenons à rappeler que, historiquement, ce tournoi a toujours eu lieu le 3e mercredi du mois de juin. Cette année seulement, il y a exception au calendrier.

Cette année, le président d’honneur sera monsieur Dominique Ducharme du Canadien de Montréal, une personne inspirante pour les Lanaudois. De près ou de loin, les membres du Canadiens de Montréal ont toujours gravi autour de la concession A. Chalut auto ltée.

Plus que jamais, l’esprit de communauté, valeur inébranlable de la famille Chalut, prend son sens en cette période sans précédent. La famille Chalut est impliquée auprès de La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière depuis 1998. C’est avec coeur que messieurs Alain et Alexandre Chalut maintiennent cette vocation envers cette fondation. Depuis 40 ans, l’Omnium de Golf André Chalut a permis de remettre plus de 2 000 000 $ à la communauté lanaudoise. Le domaine de la santé est le principal bénéficiaire des retombées de ce tournoi.

La famille Chalut ainsi que l’Omnium de Golf André Chalut sont bien impliqués et établis dans la communauté. Si bien que certains commanditaires et golfeurs participants à l’événement y sont, eux ou leur famille, depuis la toute première édition. La reprise de l’événement est donc très significative pour le comité organisateur et la famille Chalut. D’ailleurs, la famille Chalut se sent choyée de la loyauté des commanditaires et participants.

Photo courtoisie