Retour au jeu réussi pour les Prédateurs

Courtoisie

Après une pause involontaire de près de deux mois, les Prédateurs de Joliette ont repris l’action, le 16 février, en visitant les Panthères de Saint-Jérôme.

La troupe de Samuel Fortier a réussi son retour au jeu en l’emportant facilement 7 à 3. Les joliettains se sont donné des avances de 2-0 et 4-1 (après la première et deuxième période).

Robin Lévesque (1-2) et Frédéryck Janvier (2-1) ont mené l’attaque des Preds avec trois points chacun, les autres buteurs étant Félix Abraham (2), Christophe Chiasson et Tristan Gagné. Rémy Champoux a repoussé 39 des 42 rondelles pour mériter sa 14e victoire en 20 décisions.

« On est fébrile de recommencer à jouer. Nous avons tenu six bons entraînements depuis qu’on a reçu l’autorisation de la Santé publique. Les joueurs se sont présentés en bonne condition physique malgré la pause prolongée », a mentionné en entrevue téléphonique, le DG et entraîneur-chef des  Preds, Samuel Fortier.

Il ajoute que ses protégés sont en mission s’ils jouent de la bonne façon sur la glace et à l’extérieur de celle-ci. « Avec les changements effectués durant les fêtes, on a une très une bonne équipe et notre objectif est d’aller jusqu’au bout », ajoute M. Fortier.

Au niveau des mouvements de personnel, Joliette a obtenu le vétéran défenseur de 20 ans, Anthony Ferron, du Titan de Princeville, en retour de deux choix de repêchage, ainsi que le gardien Thomas Boucher, 19 ans, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches contre aussi deux choix. Enfin, les Preds se sont tournés du côté du marché des joueurs autonomes pour obtenir les services de l‘attaquant Émile Lacoursière, âgé de 17 ans, de Joliette, qui évoluait au niveau collégial avec St-Laurent.

« Anthony va nous apporter du leadership, de la robustesse et de l’expérience à la ligne bleue. Il a remporté la Coupe NAPA  avec le Titan en 2019. De son côté, Thomas va amener de la profondeur devant le filet. Enfin, Émile a manifesté son intérêt à jouer avec nous et à se rapprocher de sa famille. Il possède de super de belles qualités offensives, mais il y aura une adaptation à faire au niveau junior AAA », a commenté Samuel Fortier.

Pour ce qui est Jacob Viens, qui était l’adjoint de Rémy Champoux, en première moitié de saison, il terminera la campagne dans le collégial AAA avec le Collège Lionel-Groulx.

Enfin, contrairement à ce que les Prédateurs avaient annoncé, il y a quelques semaines, sur sa page Facebook, le défenseur Thomas Lachapelle ne se joindra pas à l’équipe puisque sa situation professionnelle a changé récemment.

Prochains matchs

Les joliettains seront du côté de Saint-Georges-de-Beauce, le 20 février, pour y affronter les Condors, en après-midi. Les Preds seront de retour devant leurs partisans, le 26, avec la visite des Shamrocks du Wesrt-Island, dès 19 h 30.