Retour attendu du Bal du MAJ, sous la coprésidence d’honneur de Jean-Yves Bourgeois, Manon Gauthier et Sébastien Buisson

Photo courtoisie

Après une pause de trois ans, le Bal du MAJ fera un grand retour le samedi 10 juin prochain. Cette quatrième édition, présentée par Desjardins, se déroulera sous un magnifique chapiteau érigé devant la rivière L’Assomption. Pour l’occasion, une partie de la rue du Père-Wilfrid-Corbeil sera fermée à la circulation. L’événement, nommé Courants, se veut une ode aux mouvements créatifs qui ont façonné l’histoire.

Le Bal de cette année sera coprésidé par Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux entreprises du Mouvement Desjardins, Manon Gauthier, directrice générale et commissaire des célébrations du centenaire, Fondation Jean Paul Riopelle et Sébastien Buisson, directeur général adjoint des Habitations Bordeleau.

Un encan-bénéfice en ligne précédera le Bal, qui sera suivi d’une soirée festive intitulée Contre Courants, réunissant des professionnel·le·s de la relève philanthropique.

« La réponse de la communauté à nos activités philanthropiques réinventées durant la pandémie a été au-delà de nos attentes, tiennent à souligner Yvan Guibault, président de la FMAJ et Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du MAJ. Maintenant, c’est l’heure des retrouvailles avec ce quatrième Bal du MAJ. Ce sera pour nous l’occasion de remercier la communauté de son soutien indéfectible et extrêmement précieux et aussi de regarder ensemble vers l’avenir pour construire un Musée plus fort, plus signifiant socialement et toujours investi dans le développement de sa région. »

Encan-bénéfice

Le fameux encan-bénéfice de la Fondation est également de retour cette année, sous forme virtuelle. Débutant le 25 mai, les enchères se clôtureront lors du Bal, le 10 juin à 20 h. Cet encan servira à recueillir des fonds qui permettront au MAJ d’offrir à la population lanaudoise davantage d’activités éducatives de qualité ainsi que des projets communautaires structurants.

En partenariat avec ALFRED Technologies Inc. et IEGOR – Hôtel des Encans, la vente aux enchères de la Fondation du MAJ propose des items pour tous les goûts et tous les budgets, tels que des bouteilles de vin de collection, des œuvres d’art, des expériences uniques, des voyages et bien plus encore.

Avec l’aide de la communauté et de ses partenaires, la FMAJ et le MAJ aspirent à faire de la culture un moteur de développement économique et social pour notre belle région.

À eux seuls, le Bal du MAJ et l’encan génèrent environ la moitié des revenus philanthropiques de la FMAJ annuellement. Ils se sont ainsi imposés comme des événements incontournables pour la reconnaissance du dynamisme de la Fondation à travers le Québec et pour la promotion de Lanaudière sur les plans culturel et philanthropique.

Le Défi des Conseils d’administration

En plus de l’encan virtuel, afin d’assurer la pérennité du MAJ, les conseils d’administration ont mis en place un défi visant à doubler chaque don, avant de le verser dans un fonds de dotation. Ce défi aura lieu durant la soirée du Bal avec les membres des conseils d’administration du MAJ et de la FMAJ ainsi que les convives.

Soirée festive après le bal

Ne manquez pas l’événement Contre Courants après le Bal du MAJ ! Dès 21 h, venez profiter d’un bar ouvert et passer une soirée inoubliable avec DJ Sandy Duperval. Réservez vos billets dès maintenant pour vivre une soirée mémorable dans une ambiance musicale entraînante. Billets : bit.ly/apres-bal-2023

La Fondation du MAJ souhaite exprimer ses plus sincères remerciements à Jean-Yves Bourgeois, Manon Gauthier et Sébastien Buisson, coprésidents et coprésidente d’honneur, pour leur remarquable engagement.

Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude envers les membres du comité d’honneur pour leur soutien inestimable. Sans leur précieuse contribution, cet événement ne pourrait pas avoir lieu. Membres du comité d’honneur : Yvan Guibault, Emmanuel Préville-Ratelle, Hélène Racine, Félix Grégoire-Bertrand, Mathieu Brassard, Danielle Champagne, Alexandra Hamel Bélisle, Charles Nadeau, Hugo Jeanson, Joël Landry, Laurent Berniard, François Perreault, Yannick Jetté, Samuel Jeanson, Guy Doucet, Jonathan Beaupied, Isabel Boucher, Nathalie Allard et Éric Prud’homme.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette