Réseau sanitaire en surcharge dans trois municipalités de le MRC de d’Autray

Courtoisie

Trois municipalités du nord de Lanaudière tiennent à aviser ses citoyens qu’en raison des fortes pluies des derniers jours et de la présente fonte des neiges, le réseau sanitaire est actuellement en surcharge.

Il s’agit de Ville Saint-Gabriel, Lavaltrie et Sainte-Geneviève-de-Berthier. Pour cette municipalité, l’avis s’applique pour les rues Degrandpré, Lavallée, Perreault, Girard, Barrette, Bellerive et l’avenue Roger-Boudreau.

Ces municipalités demandent donc à ses citoyens de diminuer le plus possible l’utilisation de l’eau, soit la douche, les toilettes, de même que l’utilisation de la laveuse et du lave-vaisselle.  L’équipe des travaux publics des municipalités touchées est présentement à l’œuvre pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Pour ce qui est de Rawdon, la municipalité demande de rapporter toute situation anormale à la Municipalité en composant le 450-834-2596. En dehors des heures d’ouverture, composez le 450-834-2596 et faites le 8.

Travaux de déglaçage toujours en cours

Par ailleurs, les travaux de déglaçage sont toujours en cours sur la Rivière l’Assomption avec l’aéroglisseur et la grenouille. « Tout se passe bien et les niveaux ne sont pas très haut », a mentionné Marilynne Lafrenière, directrice-générale d’Hydro-Météo, en après-midi, le 7 avril.

Elle ajoute que le refroidissement des températures du week-end devrait ralentir le ruissellement.  Par contre, les hausses de température, au début de la prochaine semaine pourrait créer du ruissellement.

Par ailleurs, des sous-sols de résidences ont été inondés à Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Saint-Lin-Laurentides, selon ce que le Lanauweb a appris.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité