Suivant des mesures sanitaires strictes, la Ville de Joliette annonce que les séances du conseil municipal seront à nouveau présentées devant public, et ce, dès le lundi 17 août à 19 h 00.

Les citoyens intéressés à assister aux séances du conseil devront obligatoirement se conformer aux règles d’hygiène établies par le gouvernement du Québec et ainsi :

  • Porter le masque à l’entrée et à la sortie de l’hôtel de ville (possibilité de le retirer une fois assis);
  • Se désinfecter les mains dès leur entrée dans l’hôtel de ville;
  • Respecter la distanciation physique de deux mètres en tout temps.

À des fins préventives, la salle du conseil sera pour sa part désinfectée et réaménagée de façon à distancier les chaises et les tables de travail. L’accès à celle-ci sera d’ailleurs contrôlé et le nombre de citoyens admis à l’intérieur sera limité au nombre de places assises disponibles. Afin de réduire tout risque de contamination, aucun document papier ne sera remis sur place. À noter également que les portes extérieures de l’hôtel de ville seront ouvertes 10 minutes avant le début de la séance.

Toute personne présentant l’un des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires), ayant voyagé à l’extérieur du pays depuis moins de deux semaines ou étant en contact avec une personne atteinte du virus ne pourra assister à la séance.

Rappelons qu’il est possible de consulter, point par point, tous les sujets abordés par les élus du conseil municipal au www.joliette.ca dès 15 h 30 le jour de la séance.

Réouverture partielle de l’hôtel de ville

L’accueil de l’hôtel de ville est ouvert au public depuis le 4 août pour toute demande en lien avec les services municipaux ou le paiement de comptes. Avant de se présenter, les citoyens sont fortement encouragés à prendre rendez-vous en appelant au 450 753-8000 ou à continuer d’opter, lorsque possible, pour les nombreux services à distance offerts par l’équipe municipale (téléphone, clavardage, demande de permis et paiement en ligne, etc.).