Info

Repentigny : fin des travaux rue Borduas et bonification du réseau cyclable

Sur la photo : Normand Urbain, conseiller municipal, district 12 – Vieux St-Paul, Chantal Routhier, conseillère municipale, district 11 – Le Bourg-Neuf et Éric Garant, coordonnateur technique en génie civil au Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny.

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux de réfection de la rue Borduas.

Réalisés dans le cadre du Programme quinquennal d’immobilisations (PQI) 2025-2029, ces travaux — d’un montant de 
1,3 M$ — ont permis de refaire le pavage et les bordures, ainsi que de construire un trottoir du côté sud, entre les rues Bertrand et Saint-Paul.

Par ailleurs, la Ville a aussi terminé plusieurs projets inscrits à son Plan directeur de transport actif adopté en 2020, dont :

  • la réfection et la construction de trottoirs sur diverses rues (notamment sur De La Fayette, et à l’intersection du boul. Lacombe et la rue de la Paix, côté sud);
  • le prolongement du réseau cyclable sur le boul. de L’Assomption (le long du nouveau point d’observation de la rivière) et sur Le Bourg-Neuf (entre Lacombe et Jacob);
  • la réhabilitation du réseau cyclable sur le boul. Pierre-Le Gardeur (entre des Industries et le viaduc du train de l’Est).

Représentant un investissement de 1,1 M$, ces travaux témoignent de la volonté municipale de consolider son réseau cyclable et piétonnier afin d’assurer des déplacements sécuritaires et une meilleure qualité de vie aux citoyens.nes qui habitent ou circulent dans les quartiers concernés.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !