Un accident impliquant le renversement d’une bétonnière a provoqué une fermeture de route dans l’accès à la route 131 en provenance de la route 158 est à Joliette ce lundi matin.
Vers 9 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Joliette ont été appelés sur les lieux d’une embardée impliquant une bétonnière. L’accident s’est produit à l’accès de la route 131 en provenance de la route 158 est.
Le conducteur du véhicule, un homme de 35 ans résidant à Notre-Dame-des-Prairies, a perdu le contrôle de la bétonnière, qui s’est renversé sur son côté conducteur. Selon les premières informations, il semblerait que le conducteur ait été distrait, ce qui a mené à l’accident. Heureusement, les blessures subies par l’homme ont été qualifiées de très mineures. Il a néanmoins été transporté au centre hospitalier.
L’accident a également endommagé un poteau d’éclairage et un déversement de béton s’est produit à la suite de l’embardée. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a été dépêché sur place pour gérer la situation, et Environnement Québec a été informé en raison du déversement.
La route l’axe routier est présentement fermé à la circulation pour permettre aux équipes de secours et de nettoyage d’intervenir en toute sécurité. Aucune estimation précise n’a été donnée quant à la réouverture de l’axe routier, mais les autorités locales travaillent activement à rétablir la situation le plus rapidement possible.