Renouvellement de la licence pour Fido!

Photo courtoisie

Caramel, Tigrou et Princesse sont des membres de votre famille? La Ville de Saint-Charles-Borromée rappelle aux propriétaires de chiens que le moment est venu de renouveler la licence annuelle de votre animal. Celle-ci est obligatoire et elle doit être valide en tout temps pour l’année en cours, du 1er janvier au 31 décembre.

Depuis maintenant 3 ans, SCB a revu sa réglementation relative au contrôle des animaux de compagnie afin de répondre aux besoins de ses citoyens et de créer un environnement sécuritaire et une cohabitation harmonieuse. L’application de ce règlement est assurée par la ville en collaboration avec le responsable de contrôle animalier mandatée sur le territoire jusqu’en 2023, soit le Carrefour Canin de Lanaudière.

C’est d’ailleurs directement auprès de cette entreprise que l’on peut facilement enregistrer son compagnon à quatre pattes, s’acquitter des frais inhérents et se procurer sa licence. Suffit de communiquer avec eux par téléphone au 450 752-2646, de se présenter en personne au 707, boulevard de l’Industrie à St-Paul ou simplement de suivre les directives en ligne sur leur site internet (carrefourcanin.com). Se conformer au règlement permet d’éviter des pénalités; quiconque contrevient au règlement municipal est passible, pour une première infraction, d’une amende allant de 150 $ à 500 $.

« Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de se procurer une médaille pour son chien avant la fin de chaque année. De plus, la collaboration de chacun à adopter de bons comportements est primordiale pour faciliter le « vivre ensemble » entre citoyens et animaux et ainsi assurer la sécurité de tous. », rappelle le maire, M. Robert Bibeau.

Rappelons qu’être propriétaire d’un animal domestique comporte de nombreuses responsabilités. Parmi celles-ci, il est interdit de laisser son chien en liberté sur un terrain privé s’il n’est pas clôturé, de même que le maximum d’animaux autorisés dans un logement est désormais de trois animaux, toutes espèces permises confondues.