Rencontre avec Eveline Ménard dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

Photo courtoisie Guillaume Morin Folktographe

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille, du 14 au 17 juillet 2022, la conteuse Eveline Ménard pour son projet « Au fil de la laine ». L’artiste sera sur place dans les jardins de 10 h à 17 h durant les quatre journées. En cas de pluie l’activité aura lieu dans la Maison Antoine-Lacombe.

Elle transmettra l’art du filage au rouet et invitera le public à lui partager des anecdotes, des rêves, des histoires, bref un fil de sa vie. Elle intégrera ces échanges dans une série de contes et de légendes.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec. Conteuse depuis plus de vingt ans, Eveline Ménard bouillonne de projets et de créations en lien avec le conte de tradition orale, sa transmission et son développement. Pour ce projet, elle s’intéresse au lien entre les contes et les différentes étapes de la vie, notamment au mythe des Moires de la mythologie grecque, qui filent le fil de la vie. C’est pourquoi elle s’accompagnera de son rouet et transmettra le savoir-faire du filage de la laine en écoutant ce que les visiteurs auront à lui raconter.

Pour en savoir plus sur la programmation estivale, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.