Le Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides accueillera survivants, marcheurs et visiteurs au Parc Ovila-Bernier, le 2 juin 2018, à partir de 17 h. Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies.
Tous les Saint-Linois et les citoyens des alentours sont invités à se joindre aux membres des équipes pour cette nuit de solidarité et d’espoir : « Nous espérons que les gens viendront en grand nombre. C’est une nuit qui nous permet de faire une réelle différence, tous ensemble. La communauté Saint-Linoise est composée de gens de cœur, qui savent s’unir pour aller toujours plus loin. Le Relais pour la vie est une belle démonstration de cet esprit communautaire qui fait notre force. Le site est ouvert à tous, que ce soit pouR marcher, assister aux cérémonies et spectacles ou simplement, pour venir appuyer la cause et ceux qui amassent des fonds », a expliqué la maire, Patrick Massé.
Objectif : 160 000 $
Le président d’honneur du Relais pour la vie édition 2018, Monsieur Louis-Charles Thouin, rappelle aux gens que chaque dollar compte. Les gens peuvent faire un don, venir acheter des luminaires, ou encore, participer à l’une des diverses levées de fonds des équipes.
«Ayant malheureusement perdu des êtres chers au cours des dernières années qui n’ont pu réussir à vaincre cette maladie, je me sens particulièrement interpelé par la cause. Nous pensons toujours que ça n’arrive qu’aux autres … mais la réalité est tout autre ! N’attendons pas qu’une telle nouvelle frappe avant d’agir. Le besoin pressant de faire un geste concret pour la cause, c’est maintenant !! Marchons pour ceux qui luttent actuellement, pour ceux qui nous ont quittés et ceux qui ont lutté. Joignez-vous à moi le 2 juin prochain ! », , a affirmé le président d’honneur.
La présidente du comité organisateur du Relais pour la vie, Jessica Colpron, rappelle à tous l’importance d’appuyer cette cause : « Il s’agit d’une nuit pour sauver plus de vies. Chaque personne, chaque petit geste compte lorsqu’il s’agit de contribuer à la cause. Même si vous n’êtes pas membre d’une équipe, n’hésitez pas à vous joindre à nous pour vivre ce moment unique », a-t-elle conclu.