Règlement sur l’arrosage : Saint-Lin fait un rappel à ses citoyens

Courtoisie

La Ville de Saint-Lin-Laurentides tient à rappeler aux citoyens raccordés au réseau d’aqueduc certaines dispositions de son Règlement 580-96 relatif à l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal et à la politique d’arrosage.

C’est en constatant que plusieurs citoyens contreviennent à la règlementation et effectuent le remplissage de leur piscine à même le réseau d’aqueduc municipal que la Ville a tenu à prévenir toute utilisation non conforme. En effet, il est formellement interdit de remplir une piscine avec l’eau de l’aqueduc, et ce, en tout temps. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller de 500 $ à 3 000 $.

Avec l’arrivée du beau temps, la surveillance à cet égard sera accrue dans les prochaines semaines.

L’eau est une ressource collective non-renouvelable précieuse et le respect des règlementations sont profitables pour tous les Saint-Linois. Dans une optique de bien vivre ensemble, Il est important de :

ne pas remplir sa piscine avec l’eau de l’aqueduc;

demander un permis spécial pour l’arrosage plus intensif;

respecter les périodes d’interdiction;

respecter les horaires d’arrosage (mardi, jeudi et samedi, de 20 h à 23 h pour les numéros civiques pairs et mercredi, vendredi et dimanche, de 20 h à 23 h, pour les numéros civiques impairs).

Pour plus d’informations concernant l’utilisation de l’eau provenant du réseau d’aqueduc municipal, les citoyens peuvent contacter le service des travaux publics au 450 439-3130, poste 7242. La Ville remercie les citoyens pour leur précieuse collaboration.