Il y a déjà plusieurs mois que l’équipe de la Maison Louis-Cyr travaille sur ce projet et il est enfin temps de le présenter. L’institution muséale de Saint-Jean-de-Matha a réalisé une refonte complète de son site Web. En plus d’avoir été modernisé au niveau visuel, le site Web offre de nouvelles fonctionnalités essentielles. Le musée invite les personnes intéressées à aller visiter le tout nouveau site Web maintenant bilingue et complètement revisité afin de faciliter et rendre plus agréable la navigation!

Mise en contexte du projet
Afin de répondre à la fois aux nouveaux besoins numériques et à celui d’actualisation de l’aspect visuel, le projet a permis à la Maison Louis-Cyr d’intégrer de nouvelles fonctionnalités tout en procédant à une refonte complète de son site Web. Le nouveau site permet notamment la réservation et la vente de billets en ligne. L’expérience du visiteur en est bonifiée et la gestion de données, le marketing ainsi que la relation avec les clients sont facilités par cette nouvelle plateforme.

«Avec la situation actuelle reliée à la pandémie de COVID-19, nous réalisons plus que jamais l’importance de notre transformation numérique. Devant les défis que l’industrie touristique et culturelle doit relever, alors que les impacts de la pandémie perdureront sur une période de temps importante, la présence numérique devient vitale. Nous sommes très fiers de vous présenter ce tout nouveau site qui saura certainement répondre aux besoins de notre clientèle et nous permettra de rejoindre plus facilement, et de façon encore plus sécuritaire nos visiteurs. », affirme fièrement Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr.

C’est donc avec Horizon-Cumulus que ce projet a pu être réalisé. Ils ont su écouter et mettre en place les idées qui leur avaient été exprimées. La Maison Louis-Cyr tient à les remercier de tout leur temps et leur dévouement afin de créer le site Web idéal.

Partenaires
La Maison Louis-Cyr tient à remercier ses partenaires, qui les ont assurément soutenus et appuyés tout au long du processus. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, via le programme EDNET administré par Tourisme Lanaudière. L’équipe tient également à remercier la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la MRC de Matawinie, Lanaudière Économique, le Centre d’Intégration et d’Expertise en Technologies d’expérience client (CIETECH) et le député fédéral de Berthier-Maskinongé Yves Perron. Le musée tient également à remercier Mensa Canada pour leur collaboration à la traduction du site.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visitez le www.maisonlouiscyr.com. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Maison Louis-Cyr au 450 886-1666 ou à info@maisonlouiscyr.com.