C’est avec plaisir que l’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) annonce l’attribution de bourses à cinq étudiants de la région de Lanaudière.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Le programme de bourses offre un soutien financier aux étudiants de certaines régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.

Nos candidats et candidatées se sont engagés à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Les récipiendaires sont Emily Boutilier (Rawdon), Nirva Duré (Repentigny), Ernest King-Giguère (Rawdon), Vickie Leclerc (Terrebonne) et Nick Zamora (Joliette).

Photo courtoisie. Emily Boutilier (Rawdon