Dans le cadre du Programme de Reboisement Social porté par Arbre-Évolution, 525 nouveaux arbres, arbustes et arbrisseaux ont été plantés dans le secteur Saint-Pierre Sud à Joliette le 16 mai dernier.

Épaulée par des représentants d’Arbre-Évolution, des étudiantes de l’École Les Mélèzes et des bénévoles du CRÉDIL, l’équipe d’horticulture de la Ville de Joliette a ainsi procédé au reboisement de deux espaces verts sur les rues Bacon et Albert-Lussier.

Différentes essences telles que du chêne rouge, du bouleau jaune, de l’érable à sucre, du mélèze, de l’épinette blanche, du pin blanc, de l’amélanchier du Canada, de l’érable de l’Amur, de la viorne trilobée, du sureau blanc, du cerisier de Virginie, de l’amélanchier à feuille d’aulne et du cornouiller stolonifère ont été plantées à travers les semences de trèfle blanc et de prairie fleurie semées pour attirer les pollinisateurs et embellir l’espace.

Cette grande diversité de végétaux assurera un sol riche et un environnement plus paisible pour la faune, la flore, la vie microbienne, les résidents et les usagers de la piste cyclable.

Programme de Reboisement social
Le Programme de Reboisement Social génère des initiatives citoyennes de reforestation bénéfiques pour les communautés et leur environnement. Des arbres dédiés à compenser la pollution d’entreprises, de festivals, d’ONG et d’individus sont ainsi plantés dans des milieux de vie qui en ont besoin. Actuellement, plus de 60 organisations, dont la Ville de Joliette, compensent leurs émissions de Co2 avec Arbre-Évolution.