Rawdon : une conductrice perd la vie

Photo courtoisie

Une jeune femme de 18 ans a perdu la vie après avoir fait une sortie de route, tôt ce matin (12 janvier) à Rawdon.

Vers 7 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie (poste principal) ont reçu un appel concernant une collision survenue sur la route 125, près de la rue Désormeaux.

« Une automobile a fait une sortie de route avec capotage et la conductrice a été éjectée du véhicule. Elle était inanimée à l’arrivée des premiers témoins. Elle a été conduite au centre hospitalier où l’on craint pour sa vie », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le décès de la jeune femme originaire de Saint-Chales-Borromée a été constaté un peu plus tard à l’hôpital. Selon la SQ, la victime ne portait pas sa ceinture de sécurité correctement, de sorte qu’elle n’a pas été protégée par celle-ci.

Un reconstitutionniste de la SQ va procéder à l’expertise de la scène de collision. L’enquête se poursuit concernant les causes et circonstances de cette collision.

La circulation se fait présentement en alternance sur la route 125.

Les automobilistes sont invités à consulter le site www.quebec511.info pour connaître l’état de la circulation dans ce secteur.

Notons enfin qu’à cet endroit, la route est une courbe et la zone de vitesse est limitée à 90 km/h.