Un adolescent a été arrêté après avoir provoqué une violente collision faisant un mort et un blessé, en fin de journée, à Rawdon.
L’accident est survenu vers 17 h 30 sur le Chemin du Lac Morgan près du Chemin Bélair. « Selon les premières informations, la collision serait survenue lorsqu’un véhicule aurait effectué un dépassement dans la travée inverse », a expliqué l’agent Nicolas Scholtus Champagne, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du véhicule, qui a été percuté, âgé de 38 ans, de Paspébiac, a subi des blessures graves qui mettaient en danger sa vie. Il a été transporté en centre hospitalier où il est malheureusement décédé au cours de la soirée.
Les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Matawinie ont procédé à l’arrestation de l’autre conducteur, qui est d’âge mineur, pour conduite dangereuse. Celui-ci a été blessé légèrement.
Un enquêteur et un reconstitutionniste sont sur place afin de faire l’analyse de la scène et de tenter de comprendre les causes et circonstances de cet accident.
Le Chemin du Lac Morgan est présentement fermé à toute circulation le temps de procéder à l’enquête policière. Des détours locaux ont été érigés.