Une violente collision, impliquant un autobus scolaire, a fait un mort et trois blessés en fin d’après-midi, le 20 janvier, à Rawdon.
L’accident est survenu vers 15 h 45 sur la route 337. La collision a impliqué un autobus scolaire rempli d’enfant et une camionnette. « La camionnette aurait dévié de sa voie pour percuter de plein fouet l’autobus scolaire qui arrivait en sens inverse », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La collision fût d’une telle violence que le devant de la camionnette s’est encastré dans l’autobus du côté de la conductrice ne laissant aucune chance à cette dernière.
Dans l’autobus scolaire se trouvaient une vingtaine d’adolescents du programme ski-planche à neige de troisième et quatrième secondaire de l’école Félix-Leclerc. Parmi eux, trois ont été transportés dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures. La conductrice l’autobus a aussi subi des blessures mineures en plus d’un choc nerveux.
Pour les autres adolescents, un autobus de remplacement s’est rendu sur place pour assurer leur transport. Les élèves revenaient d’une journée d’activités à la station de ski Val Saint-Côme.
En ce qui concerne l’autre véhicule impliqué, la conducteur qui y prenait place est décédé. Il s’agit de Lucien Houle, 68 ans, de Saint-Alphonse.
La route 337 est toujours fermée pour une durée indéterminée, afin de permettre l’enquête.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime. Des expertises seront réalisées sur les deux véhicules.