Peu avant minuit, dans la soirée de vendredi à samedi, les patrouilleurs de la MRC Matawinie de la Sûreté du Québec, ont été appelés à se rendre sur la rue du Moulin à Sainte-Béatrix, pour un rassemblement de personnes en contravention avec la Loi sur la santé publique.

C’est le Service incendie de la municipalité qui aurait répondu à une alarme sur place et constaté l’ampleur du rassemblement. Une fois nos policiers sur place, certains contrevenants ont pris la fuite à pied, d’autres se sont barricadés et cachés à l’intérieur. Les policiers de la MRC de Matawinie ont demandé assistance à leurs collègues des 2 postes avoisinants (Joliette et St-Michel-des-Saints) et ont obtenu un mandat pour entrer à l’intérieur.

Au final, c’est 75 personnes provenant pratiquement toutes de la Grande région de Montréal, qui ont reçu des constats de rassemblement. 10 constats ont été émis pour non-respect du couvre-feu, à ceux qui avaient fui à l’extérieur et une vingtaine de constats ont été signifiés pour des infractions aux règlements municipaux tels qu’avoir entravé le travail des policiers.

Comme la plupart des contrevenants étaient âgés entre 20 et 30 ans, le montant total des constats d’infraction s’élève à plus de 135 000$ CAD.