La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer les résultats obtenus dans le cadre de la 2e édition d’Experiencia, sa soirée-bénéfice présentée par Desjardins et le Marché Bel-air. Cet événement, de type cocktail dînatoire, a eu lieu le jeudi 18 octobre dernier à l’Aéroport de Joliette situé à Saint-Ambroise-de-Kildare, un lieu qui était demeuré secret jusqu’à la toute fin!
Avec cette soirée haute en couleur, la fondation a réussi l’exploit de récolter 110 000 $ pour la santé de la population nord-lanaudoise. Experiencia a plongé ses invités dans une ambiance particulière, intrigante et surprenante, où expérience et plaisir se sont côtoyés le temps d’une soirée.
Le lieu et le thème de l’événement ont été dévoilés à la dernière minute. En effet, question de jouer le jeu jusqu’au bout, les participants ont été conviés à se rendre dans le stationnement de l’ancien magasin Aubainerie à Joliette, pour ensuite prendre place dans un autobus nolisé prévu spécialement pour l’occasion. C’est dans les minutes suivantes qu’ils ont enfin su, dans un même temps, le lieu et le thème de l’événement, soit l’aviation dans la période spécifique des années 1950.
Voilà ce qu’avait à dire Caroline Martel, directrice générale de la fondation, en début de soirée : « Wow! On dirait qu’aucun autre mot ne me vient en tête quand je vous regarde, tous présents et présentes ce soir. C’est tellement beau de vous voir soutenir la santé en si grand nombre, vous n’avez pas idée. Vous le savez, la fondation travaille sans relâche pour la communauté du nord de Lanaudière. Elle travaille pour sa communauté, pour notre communauté. Nous travaillons pour que nos enfants, nos frères et sœurs, parents, amis et collègues reçoivent les meilleurs soins et services de santé possibles ici, dans leur région. C’est bien beau travailler fort pour tous ces gens, mais sans l’implication des donateurs, sans votre implication, notre bonne volonté ne vaudrait pas grand-chose et peu de projets verraient le jour. »
L’organisation de l’événement n’a absolument rien laissé au hasard dans la programmation de la soirée. Cette dernière a proposé à ses convives une série de kiosques expérientiels composées de stations gourmandes, de bars à vins, bières et cocktails, d’un bar à boissons non alcoolisées, de zones lounge, d’un photobooth sous les ailes d’un avion et d’un simulateur de vol. La salle était constituée d’un hangar d’avion et d’un immense chapiteau; le but premier étant de dépayser les invités et de leur faire vivre une expérience immersive inédite.
Pour les invités, le mystère est au cœur de la signature d’Experiencia. Comme l’a mentionné l’animatrice Geneviève De Sousa en s’adressant à la foule : « Vous avez prouvé, encore une fois cette année, que le mystère n’est pas un frein à votre envie de participer à cette activité et, par le fait même, au bien-être des gens d’ici, de votre communauté. » Année après année, le thème de l’événement changera, donnant ainsi chaque fois une couleur particulière à l’événement afin d’attirer les gens et d’éveiller leur curiosité.
La fondation et son comité organisateur en profitent également pour remercier chaleureusement tous les partenaires, bénévoles, fournisseurs et participants de la soirée. Ces derniers permettent à la fondation de remplir sa mission, qui est de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les photos de la soirée sont disponibles sur le site www.experiencia.ca.
Sur la photo – membres du comité organisateur de l’événement, employées de la fondation et représentants des partenaires majeurs.
À l’avant : Marieve Coderre (technicienne à la comptabilité à la fondation) – Ann-Sophie Martin-Métivier (adjointe aux communications et au développement à la fondation).
2e rangée : Chantal Cimon (adjointe administrative à la fondation) – Maude Malo (directrice des communications et du développement à la fondation) – Dr Michel Dunberry (chef du département de chirurgie du CHDL et membre du conseil d’administration de la fondation) – Caroline Martel (directrice générale de la fondation) – Amélie Lajoie (Services financiers Stéphane Morel) – Alexandra Hamel-Bélisle (L’Étiquette & Co.) – Jean-Sébastien Devost et Michèle Goyette (Tomahawk Communication).
3e rangée : Steeve Simard (Agence Synop6) – Louis-Félix Laporte (CIBC Wood Gundy Joliette) – Mathieu Bélisle (Qualinet Construction) – Martin Fafard (Agence Synop6) – Julien Durand (L’Âtre Bistro) –– Jean Dénommé (Desjardins) – Stéphane Morel (Services financiers Stéphane Morel).
Absente de la photo : Karine Loyer (Marché Bel-air).