Quel avenir attend Dominique Ducharme ?

Courtoisie

C’est la question qu’il faut inévitablement se poser suite à l’élimination au deuxième tour, des Voltigeurs de Drummondville, dirigé par le prairiquois Dominique Ducharme, depuis maintenant deux ans.  Ceux-ci se sont inclinés en cinq rencontres face aux Tigres de Victoriaville.

En effet celui-ci a connu beaucoup de succès, non seulement au niveau de la LHJMQ en faisant progresser grandement son équipe depuis son arrivée, mais aussi au niveau canadien, alors qu’Équipe Canada dont il était l’entraîneur-chef, a remporté la médaille d’or au dernier championnat mondial junior en janvier dernier. Questionné par les médias nationaux cette semaine suite à l’élimination de son équipe, celui-ci a été direct. «Oui, je me sens prêt à faire le saut chez les pros…on va voir se qui va se passer dans les prochaines semaines ou prochains mois…on contrôle ce qu’on peut contrôler.» a déclaré celui que tout le monde voit à la barre du Rocket de Laval depuis le congédiement de l’entraîneur-chef Sylvain Lefebvre cette semaine.

Rappelons que Dominique Ducharme a jadis dirigé la formation de L’Action de Joliette au milieu des années 2000 dans la ligue Junior AAA du Québec et qu’il a connu aussi une belle carrière comme joueur.