Québec annonce une aide financière de plus de 2,7 M$ au Conseil régional de transport de Lanaudière

Courtoisie

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière totale de 2 764 080 $ à titre de contribution de base au Conseil régional de transport de Lanaudière afin de le soutenir dans ses efforts pour améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite.

La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

Cette aide financière est versée à chaque organisme de transport adapté admissible au Programme de subvention au transport adapté. Elle est établie en fonction des dépenses d’exploitation de 2015.

 

À ces sommes s’ajouteront en fin d’année des ajustements pour tenir compte du nombre de déplacements réalisés, des modifications sur le territoire desservi, de même que des déplacements effectués hors de ce territoire. Le budget 2017-2018 du gouvernement du Québec a prévu un montant de 3 millions de dollars cette année à cette fin pour l’ensemble des organismes de transport adapté admissibles. Cette allocation sera déterminée au début de l’année 2018.

«Notre gouvernement se fait un devoir de soutenir les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie pour favoriser leurs déplacements. Ensemble, nous travaillons à répondre adéquatement à leurs besoins spécifiques afin d’encourager leur participation sociale et, par le fait même, de contribuer au dynamisme de toute la société québécoise». 

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

«Ce soutien financier est essentiel pour que les partenaires municipaux puissent maintenir, voire bonifier leur offre de service auprès des personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie. Je salue l’engagement du gouvernement à leur égard, au bénéfice de cette clientèle aux besoins particuliers et, ultimement, de la mobilité durable de toute la population québécoise». 

Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité