Afin de permettre la réalisation des travaux de réfection de la rue Notre-Dame (route 138), sur un tronçon d’une longueur approximative de 1 kilomètre, le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 1,73 million de dollars à la Municipalité de Lanoraie.
La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, en fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.
Les travaux, dont les coûts de réalisation sont estimés à 2,8 millions de dollars, comprennent la réfection de la rue Notre-Dame (route 138) et de l’égout sanitaire, l’ajout de trottoirs ainsi que le remplacement du réseau d’égout pluvial et de trois ponceaux.
« Cette contribution financière permettra l’amélioration concrète des infrastructures routières qui seront bénéfiques pour l’ensemble des usagers de la route et des piétons qui bénéficieront d’une route en meilleur état et, par conséquent, plus sécuritaire », a déclaré par voie de communiqué, le 20 juin, Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation
« Cet appui démontre l’importance du partenariat entre les municipalités et le gouvernement du Québec. En plus d’assurer la sécurité des usagers, ces travaux contribueront au maintien et à l’amélioration des infrastructures routières et du transport actif », a souligné André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.