La députée de Berthier, ministre du Tourisme et de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx est eureuse d’annoncer, au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, qu’une aide financière de 84 000 dollars est accordée aux municipalités de Mandeville pour soutenir l’élaboration de son plan de protection des sources d’eau potable.
Allouée dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP), l’aide financière permettra de définir des mesures de protection, y compris la planification de leur mise en œuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable. Il s’agit de menaces identifiées lors de l’analyse de la vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable, laquelle est exigée par le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection.
« Il est primordial de protéger notre eau, une richesse collective irremplaçable qui fait notre fierté. Les investissements que ma collègue annonce aujourd’hui permettront l’élaboration d’un plan de protection propre à Mandeville afin de produire une eau potable de qualité », a déclaré, par voie de communiqué, le ministre Charrette.
« C’est une excellente nouvelle pour la circonscription de Berthier. L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyennes et nos concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein de la municipalité locale pour garantir une eau de qualité dans notre région. J’invite les autres à s’informer sur le programme pour emboîter le pas », a ajouté Mme Proulx,