Quatrième victoire consécutive des Loups

Photo courtoisie

Vendredi, le 16 novembre, les Loups de Saint-Gabriel recevaient la  visite de la Méchante Virée de Varennes.

Ce fût un match excitant du début à la fin. L’issue de la rencontre s’est soldée en prolongation par une victoire de 4 à 3 des Loups. Saint-Gabriel était notamment privé de trois de leurs défenseurs réguliers.

Malgré plusieurs chances de compter en première période aucune des deux équipes ne parvient à s’inscrire au pointage. Les gardiens Samuel St-Onge et Philippe Bleau se signalent tour à tour  devant leur filet.                                                                         

Au deuxième vingt, les Loups profitent d’un avantage numérique pour prendre les devants 1-0  grâce au but de Maxime Sénéchal assisté de Stéphane Savoie et Vincent Montreuil. Deux minutes plus tard Jérémie Martel, de Varennes, provoque l’égalité 1-1. Il ne s’écoule que 42 secondes avant que Stéphane Savoie redonne les devants aux Loups sur un échappé avec son cinquième de la saison sur une passe de Marc-Antoine Pilon. Les Loups ne conservent pas longtemps leur avance puisqu’à 10:11, Jérémie Martel enregistre son deuxième de la rencontre pour créer à nouveau l’égalité.

Les deux équipes font preuve de prudence en troisième période. On assiste à du jeu plus défensif des deux côtés. Il reste un peu moins de cinq minutes au match lorsque Varennes profite d’une mise en jeu dans le territoire des Loups pour prendre les devants dans le match. Frédérick Di Sei enfile son 10e de la saison et porte le compte 3 à 2 pour Varennes.

victoire, Loups, Saint-Gabriel, Varennes, David Duhamel
Photo courtoisie

Par la suite, les visiteurs écopent d’une punition mineure. 18 secondes plus tard, Marc-Olivier Bazinet inscrit le but qui amène les deux équipes en prolongation.

Les Loups entreprennent la prolongation avec un homme en moins suite à une punition décernée à Mathieu Viau pour obstruction vers la fin de la troisième période. Ces derniers écouleront la dernière minute de cette punition avec succès.

David Duhamel saute sur la glace lorsque la punition se termine et parvient seul devant la gardien du Varennes qu’il déjoue d’un tir précis pour donner la victoire à son équipe. Pour Duhamel, c’était son septième de la saison. Il s’agissait d’un neuvième gain en dix matchs pour les hommes d’Eric Piette qui dominent le classement de la ligue sénior du Richelieu.                                                              

Vendredi prochain, le 23 novembre, le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan sera le visiteur à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Ce sera la troisième rencontre entre les deux équipes. Les deux premiers matchs ont eu lieu à Saint-Roch. Chaque formation a remporté une victoire. Le match débutera à 20h30.

victoire, Loups, Saint-Gabriel, Varennes, David Duhamel
Photo courtoisie