Les passionnés et les curieux de tous âges sont attendus sur la Place Bourget pour une veillée de danse au centre-ville de Joliette. Deux autres veillées auront lieu pendant la belle saison, en août et en septembre.
Pour la première veillée de danse de l’année sur la Place Bourget, l’animation sera assurée par Élisabeth Moquin, au violon et aux pieds, et Philippe Jetté, au câll. Le « câlleur » a pour mission de rendre les « sets carrés » accessibles en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise.
La tradition au cœur du centre-ville
« La danse traditionnelle, c’est plus qu’une tradition lanaudoise. C’est le partage intergénérationnel d’un plaisir commun, le temps d’un set! » mentionne Philippe Jetté, président de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens. Selon ses dires, de nombreux curieux découvrent et savourent, lors de cette occasion, ce plaisir rassembleur.
Les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette.
Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.