Quatre individus ont été arrêtés au terme d’une interception de routine pour un véhicule louche dans la nuit du 19 mars à Saint-Calixte.
« Un peu avant 2h du matin, les policiers de la SQ ont été informés d’un véhicule qui semblait suspect. Les policiers ont repéré un véhicule circulant à basse vitesse avec les phares éteints et ont procédé à l’interception du véhicule en question sur la route 335 », a précisé la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À la suite de l’interception, les agents ont découvert que quatre suspects se trouvaient à bord du véhicule. À l’intérieur de celui-ci, les policiers ont retrouvé une arme prohibée (bâton télescopique), au moins une arme à feu, des stupéfiants et du répulsif en aérosol.
Après avoir été transporté au poste de la SQ de la MRC de Montcalm, trois d’entre eux ont été libérés après interrogatoire. Ils pourraient être accusés à une date ultérieure.
Pour ce qui du quatrième individu, âgé de 19 ans, il a passé le reste de la fin de semaine en détention. Jean-Rodolphe Souverain, de Montréal-Nord, a pour sa part comparu, le 20 mars, au palais de justice de Joliette pour faire face à huit chefs d’accusation soit possession dans le but de faire le trafic de cannabis, entrave au travail des policiers, possession de diverses armes dans un dessein dangereux, supposition de personnes et quatre bris de condition.
L’enquête se poursuit dans ce dossier. Les quatre suspects pourraient avoir un lien avec le monde interlope de stupéfiant.