Quatre nouvelle accusations pour un présumé pédophile saint-linois

Photo courtoisie

Un septuagénaire de Saint-Lin, déjà soupçonné de plusieurs infractions de nature sexuelle doit  répondre à quatre nouvelles accusations.

Michel Blouin, 73 ans, a brièvement comparu le 5 novembre, au palais de justice de Joliette, pour répondre à deux chefs d’attentat à la pudeur et de deux grossières indécences.

Ces gestes aurait été commis en janvier 1968 et juin 1979, à Saint-Lin-Laurentides, sur deux enfants.  Il a été remis en liberté sous promesse de respecter de sévères conditions.

Huit présumées victimes

Les événements se seraient déroulés à partir de la fin des années 1960. Michel Blouin aurait fait des attouchements, incitation à des contacts sexuels, des actes de grossière indécence, des gestes d’attentat à la pudeur ainsi que des agressions sexuelles alors qu’il était en contact avec des enfants.

Si au départ, sept présumées victimes avait porté plainte, une huitième s’est ajoutée depuis la médiation de l’affaire.

La plupart des agressions se seraient produites dans les secteurs de Saint-Jérôme et Saint-Lin-Laurentides.  Michel Blouin avait comparu une première fois en janvier dernier pour faire face à 27 chefs d’accusation.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête, à laquelle collabore également le Service de police de Saint-Jérôme. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne possédant des informations sur les agissements de cet individu peut communiquer en toute confidentialité avec le Service de police de Saint-Jérôme avec l’enquêteur au dossier en communiquant avec le sergent/détective Pierre Tremblay au (450) 432-3000 poste 2274.