Quatre nouveaux modules de jeux au parc Jean-Rougeau à Sainte-Julienne

Photo courtoisie

La municipalité de Sainte-Julienne, en collaboration avec la MRC de Montcalm, est fière d’inaugurer les nouveaux modules de jeu du parc Jean-Rougeau à Sainte-Julienne.

Suite à la volonté  du conseil municipal de revamper les parcs de son territoire et grâce à l’aide financière de la MRC de Montcalm, via les Fonds de développement des territoires, le projet a pu se concrétiser.

En effet, quatre nouveaux modules de jeux sont maintenant  disponibles pour les jeunes familles de la municipalité :

  • 1 bloc pour les 18 mois-5 ans;
  • 1 bloc pour les 5-12 ans;
  • 2 balançoires avec siège de bébé;
  • 2 balançoires avec sièges rigides.

Les modules ont été conçus et fabriqués au Québec par l’entreprise Jambette inc., la thématique du parc est la nature, la forêt et l’hébertisme. Les couleurs utilisées rappellent également le concept.  Les mouvements de grimper, se suspendre et l’équilibre y sont mis de l’avant.

Le parc Jean-Rougeau situé au 1430, rue Georges accueille également le local destiné au mouvement Scout de Sainte-Julienne.  On y retrouve aussi un terrain destiné au football et  au soccer.

Le protocole d’entente signé en juillet dernier entre la municipalité et la MRC de Montcalm conclu qu’un montant de 37 660 $ est attribué à la municipalité pour l’achat de la fourniture et l’installation des modules de jeux. De son côté, la municipalité déboursera un montant de 9 416,40$ pour la fabrication des fosses servant à recevoir les modules, l’achat de paillis et l’aménagement paysager du parc. Ce projet collectif, d’une valeur de plus de 47 000 $, fera bouger les jeunes juliennois en leur offrant un environnement favorable aux saines habitudes de vie. Il encouragera les déplacements actifs des enfants vers le parc et permettra aussi aux jeunes de développer  leur créativité et leur autonomie.

« C’est un réel bonheur de voir les s’amuser et s’épanouir  dans les modules jeux » a déclaré M. Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne. Lors de l’inauguration, une garderie en milieu familial était en visite au parc pour découvrir les nouvelles installations.