Quatre joueurs de l’AHMJC repêchés dans la LHJMQ

Courtoisie

La Ligue de Hockey de Hockey Junior Majeure du Québec tenait son repêchage annuel, le 2 juin dernier, au Centre Gervais Auto de Shawinigan, en Mauricie.

L’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHMJC) a vu quatre de ses joueurs ou anciens joueurs être repêchés par une équipe du circuit Courteau.

En deuxième ronde, au 30e rang, les Huskies de Rouyn-Noranda ont sélectionné l’ailier gauche Maximilien Ledoux, 16 ans, de Joliette, qui évoluait l’an dernier avec les Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue Midget AAA. Celui-ci est un attaquant en puissant capable d’aller au filet et de jouer physique lorsque la situation l’exige.

repêchage, LHJMQ, AHMJC, Maximilien Ledoux
Photo Courtoisie

Le Phoenix de Sherbrooke a choisi, en cinquième ronde, au 90e rang, le défenseur de 16 ans, Raphael Clément, des Pionniers de Lanaudière midget espoir. L’arrière de Saint-Thomas possède de bonnes habiletés offensives ayant récolté 23 points dans le midget espoir, en 31 parties, ainsi que quatre points en trois matchs avec les Phénix du Collège-Blondin.

repêchage, LHJMQ, AHMJC, Maximilien Ledoux
Photo Courtoisie

Au 107e rang, en sixième ronde, les Olympiques de Gatineau ont sélectionné l’ailier droit Olivier Gervais-Daignault, 16 ans, de Joliette. Il a récolté 24 points dont 14 buts en 35 parties, la saison dernière, avec les Forestiers d’Amos, dans le midget AAA.

Enfin, un deuxième joueurs des Pionniers midget espoir a été repêché soit Jakob-Dylan Flamand de la Manawan. Âgé de seulement 15 ans, celui-ci a connu une excellence saison avec 16 buts et 35 points en seulement 31 rencontres. Jakob-Dylan a fait preuve de beaucoup de persévérance et de détermination pour réaliser son rêve d’être repêché.

repêchage, LHJMQ, AHMJC, Maximilien Ledoux
Photo Courtoisie

Ces quatre joueurs tenteront de se tailler une place avec leur formation respective lors des camps d’entraînement qui débutera à la mi-août.

Le conseil d’administration de l’AHMJC est très fière de ses ex-Cyclones et leurs souhaite de réaliser leurs rêves.