Quatre façons de commencer votre ménage financier de l’automne

Photo édition nouvelles

Alors que le temps se refroidit et que les vacances estivales prennent fin, bon nombre d’entre nous font le point en matière d’argent et revoient leurs priorités et leurs objectifs financiers. Voici quelques conseils pour rester sur la bonne voie :

1. Revoyez le budget de votre ménage.

En réévaluant votre budget hebdomadaire, mensuel et annuel, vous vous assurerez qu’il correspond à vos priorités et vous pourrez déterminer les secteurs où il pourrait être revu à la baisse. Recherchez des outils numériques qui peuvent vous donner un aperçu rapide et personnalisé de vos dépenses quotidiennes afin de prendre des décisions éclairées au sujet de votre argent.

2. Réévaluez vos objectifs d’épargne.

Réalisez-vous des progrès par rapport à vos objectifs financiers à court et à long terme? Quelles mesures vous aideraient à les atteindre plus rapidement? Est-ce toujours ce que vous voulez? Envisagez d’utiliser un outil de BMO relatif aux objectifs d’épargne pour vous aider à établir, à gérer et à faire le suivi de vos cotisations.

3. Optez pour l’automatisation.

Ne vous fiez pas qu’à votre mémoire pour payer vos factures à temps. Passez à la facturation automatisée pour garder le cap et ne plus jamais rater un paiement. Une fonction comme QuickPay de BMO et peut vous aider à gérer les dates d’échéance de vos paiements et à simplifier le processus de paiement à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur de bureau.

4. Éliminez le papier (en partie).

Pour vous aider à désencombrer votre maison, envisagez d’opter pour les relevés numériques pour vos cartes de crédit, vos prêts, vos comptes de courtage et vos factures. Ils sont écologiques et peuvent vous aider à faire le suivi de vos finances plus facilement, car vos relevés sont tous au même endroit.