Pour la deuxième fois de leur jeune existence, les Bâtisseurs de Montcalm vivent des moments difficiles avec quatre défaites de suite.
La troupe de Daniel Gauthier s’est inclinée 5-2 à Sorel-Tracy, le 3 mars, et 6-2, le lendemain soir face à Rivière-du-Loup.
Contre les Éperviers, Marc-André Tourigny avait ouvert la marque à 15:59 de la première, avec son 18e mais André Bouvet-Morissette a créé l’égalité moins de deux minutes plus tard à 17L36.
Le match s’est joué au deuxième engagement alors les locaux ont marqué trois buts sans réplique dans les cinq dernières minutes. Vincent Richer a inscrit son premier de la saison pour Montcalm à 8:20.
Sorel-Tracy a dominé 37-34 dans les lancers, la défaite est allée à Étienne Marcoux. Antoine Arsenault a jeté les gants contre Danick Malouin.
Le lendemain soir, devant seulement 500 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, les Bâtisseurs ont laissé filer une avance de 2-0 après 21 minutes de jeu pour voir l’adversaire répliquer six fois de suite.
François Ouimet a donné l’avance aux locaux à 8:14 de la première, lors d’un désavantage numérique, avec son 10e. Benjamin Lagarde a inscrit le deuxième filet des montcalmois à 1:28, le reste de la rencontre fût l’affaire du 3L qui ont dominé 43-34 dans les tirs au but. Étienne Marcoux (6-10-4) fût le gardien perdant.
En bref
Avec trois matchs à disputer en saison régulière, les Bâtisseurs n’ont que trois points d’avance sur le Rivière-du-Loup, au sixième et avant dernier rang du classement général, avec 32 points.
Les protégés de Daniel Gauthier disputeront deux rencontres en 24 heures, soit le 9 à Laval, contre les Pétroliers, et le lendemain soir à domicile, contre l’Assurancia de Thetford, dès 20h.