Quatre arrestations pour conduite avec capacité affaiblie dans Lanaudière

Photo courtoisie

Au moins quatre arrestations pour conduite avec capacité affaiblie sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec, dans la région de Lanaudière, entre le 31 décembre et le 1er janvier en matinée.

Le 31 décembre vers 11 h, un conducteur a effectué une sortie de route sur la route 158 à Crabtree.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont procédé à son arrestation à leur arrivée sur les lieux. L’homme de 32 ans de Brossard a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Au poste, il a échoué l’alcootest avec des taux presque trois fois plus élevés que la limite permise. Il a été libéré par citation à comparaître et pourrait faire face à des accusations dans le futur. Son automobile a été remisée et son permis de conduire suspendu.

En fin de soirée, toujours le 31 décembre, vers 22 h 45, un citoyen a informé les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette de la possibilité qu’un conducteur soit en état d’ébriété sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord à Joliette.

Le conducteur a été localisé et intercepté. L’homme de 61 ans de Saint-Charles-Borromée a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

Au poste, il a échoué l’alcootest. Il a été libéré par citation à comparaître et pourrait faire face à des accusations dans le futur. Son automobile a été remisée et son permis de conduire suspendu.

Le 1er janvier

Vers 6h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Matawinie ont été avisés de la possibilité qu’une conductrice intoxiquée circule dans le secteur de la rue Susie à Rawdon.

Les policiers ont localisé l’automobiliste. Celle-ci a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue. Elle a refusé de se soumettre aux tests requis. La conductrice, une femme de 41 ans de Rawdon, a été libérée sur promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations dans le futur. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu.

Quelques heures plus tard, vers 10 h 30, un policier du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a intercepté un conducteur qui avait omis de faire son arrêt obligatoire à l’intersection des rues Richard et St-Marc à Joliette.

Le conducteur, un homme de 29 ans de Joliette, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

« Il détenait un permis d’apprenti-conducteur sanctionné pour amendes impayées. Il était également soumis à la mesure zéro alcool et son véhicule était saisissable », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Au poste, le conducteur a échoué l’alcootest avec des taux près du double de la limite permise. Le suspect a été libéré sur citation à comparaitre à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Il s’est également vu émettre plusieurs constats d’infraction reliés aux infractions qu’il a commises en vertu du Code de la sécurité routière.