Quand un morceau de gâteau peut faire la différence pour les enfants d’ici!

Photo courtoisie

Pour la joie des petits et des grands, ne manquez pas le traditionnel découpage du Gâteau géant de Pain d’Épices, le samedi 30 novembre de 13 h à 17 h au Marché de Noël de Joliette, juste au moment de l’arrivée du Père Noël, en plein cœur du centre-ville!

Quoi de mieux que de participer à cette activité de Noël, afin de se plonger de façon gourmande dans l’ambiance du temps des fêtes et surtout dans les valeurs de partage et de solidarité envers la jeunesse d’ici !

Le Gâteau géant est élaboré par La Fournée de Pain d’Épices, entreprise d’économie sociale, sous la direction de Benoît Hogue, chef-propriétaire du restaurant Le Dialogue. Les profits de cette activité philanthropique permettent à la Fondation de maintenir son programme de distribution de livres pour soutenir des bibliothèques rurales de Lanaudière et pour offrir des activités éducatives pour les enfants.

Étant la cause soutenue par Le Marché de Noël de Joliette depuis ses débuts, la Fondation compte en grande partie sur les revenus de ventes de gâteaux et biscuits durant les 3 semaines du Marché pour financer ses activités. De plus, ayant été fondée en 1999, la Fondation lance ainsi ses festivités de 20eanniversaire, avec le vent dans les voiles … mais aussi beaucoup de pain d’épices sur la planche !

C’est donc un rendez-vous solidaire à ne pas manquer, le samedi 30 novembre de 13 h à 17 h sur la Place Bourget, devant La Petite Maison du Pain d’Épices. Le prix de vente du morceau de gâteau enjolivé d’un biscuit de Pain d’Épices est de 5 $ (ou plus, selon votre cœur). La distribution des parts de gâteau se poursuivra le dimanche 1er décembre dès 11h… s’il en reste !

Depuis 1999, La Guilde du Pain d’Épices, organisme de bienfaisance non confessionnel voué à l’éducation de qualité, oeuvre auprès de tous les enfants, en particulier ceux issus des milieux défavorisés. La Fournée de Pain d’Épices, reconnue comme entreprise d’économie sociale, est la principale source d’autofinancement de La Guilde et opère un atelier artisanal de fabrication de gâteaux et biscuits; depuis 2006, La Fournée a pignon sur rue à La Maison du Pain d’Épices située à St-Jean-de-Matha, lieu d’expositions et d’ateliers éducatifs offrant aussi un espace café-boutique pour une pause gourmande.