Prudence et écoles fermées aujourd’hui

Photo courtoisie

En raison de la mauvaise température des dernières heures et des prévisions météorologiques de la journée, plusieurs écoles du nord de Lanaudière sont fermées.

C’est notamment le cas de la Commission Scolaire des Samares (aussi le centre administratif), Joliette High School, Rawdon Elementary School, l’Académie Antoine Manseau, le Collège Esther Blondin, le Collège Champagneur, l’École Marie-Anne et l’École Les Mélèzes.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec pourrait déclencher  son Opération Griffe.  Cette opération vise le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

Ainsi, les policiers seront plus présents et en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

La SQ rapporte une douzaine de sorties de route dans la région, deux avec des blessés légers.  Pour ce qui est des conditions routières, la chaussée est glacée  jusqu’à dégagée et sèche selon les différents tronçons.

 

Les automobilistes doivent faire preuve de prudence dans leurs déplacements de la journée.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette