Loisir et Sport Lanaudière lance, en collaboration avec Kino-Québec, le nouvel appel de projet « Lanaudière propulse le mouvement ! » dans le cadre du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR). Loisir et Sport Lanaudière a été mandaté par le ministère de L’Éducation pour la coordination de ce programme.

La dernière année a permis de mettre en lumière l’importance d’offrir des occasions d’être actifs. Selon la dernière enquête québécoise sur le sport et l’activité physique, le coût relié à la pratique d’un sport ou d’une activité physique représente l’une des principales barrières.

Dans le cadre de cet appel de projets, nous invitions les organismes, les municipalités, les CPE ainsi que les écoles de la région à être créatif afin de proposer, en collaboration avec des partenaires, des solutions et des alternatives innovantes pour que notre région puisse offrir des chances égales à toutes et à tous de profiter du plaisir et des bienfaits d’être actifs.

Voici les objectifs du programme :

Faire découvrir ou redécouvrir à la population lanaudoise le plaisir d’être actif physiquement

Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de citoyens et citoyennes

Permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics

Rendre accessible à la population lanaudoise du matériel durable, en bon état et sécuritaire

Visitez notre site internet afin de prendre connaissance de tous les détails du programme.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Alexandra Ayotte

Agente de développement – Sport et activité physique

Loisir et Sport Lanaudière

450 588-4443 / 1-866-588-4443, poste 124

aayotte@loisir-lanaudiere.qc.ca