Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, annoncent qu’un montant de 100 000 $ est octroyé à la Municipalité de Saint-Calixte pour son projet d’aménagement d’un parc pour personnes aînées.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.
Le projet de la Municipalité de Saint-Calixte consiste en l’aménagement d’un parc afin d’offrir aux personnes aînées un lieu de rassemblement sécuritaire favorisant la socialisation et le vieillissement actif. Les travaux incluent l’aménagement d’un sentier en criblure de pierre, d’un bloc sanitaire écologique ainsi que l’installation de mobilier urbain et d’un abreuvoir. L’engazonnement du site est également prévu.
« Chaque projet PRIMADA témoigne de la volonté de notre gouvernement d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées et de promouvoir le vieillissement actif au sein de notre société. Nous avons à cœur d’offrir à l’ensemble des Québécois la meilleure qualité de vie possible. Je tiens à féliciter tous les intervenants derrière ce dynamique projet pour Saint-Calixte! » a souligné par voie de communiqué, M. Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.
« Notre gouvernement tient à soutenir des initiatives qui favorisent la création de milieux de vie stimulants pour nos personnes aînées, dans toutes les régions du Québec. Les projets PRIMADA, comme celui de Saint-Calixte, sont la preuve que les municipalités, les villes et les MRC sont de véritables alliées dans cet effort collectif visant à faire du Québec une société toujours plus inclusive. En aménageant ce parc, la Municipalité démontre son désir de briser l’isolement des personnes aînées tout en leur offrant un lieu de rassemblement adapté à leurs besoins. » a soutenu Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation
« Ce projet d’aménagement d’un parc pour personnes aînées répond à plusieurs objectifs de la démarche MADA que nous avons réalisée, il y a quelques années, à Saint-Calixte. Il permettra aux aînés de la communauté d’avoir un accès sécuritaire à un espace offrant de nombreuses possibilités d’activités au cœur de la municipalité. Notre gouvernement est fier de soutenir ce beau projet, et je suis heureux de constater la continuité de cette démarche tant attendue par nos personnes aînées.» a conclu M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau