Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 1 231 088 $ à la Municipalité de Chertsey, située dans la région de Lanaudière, pour la réfection de la route du Lac-d’Argent.
La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin. Pour sa part, la Municipalité accorde une aide financière de 136 787 $, ce qui représente 10 % du coût total qui s’élève à 1 367 875 $.
Les travaux visent à maintenir en bon état cette infrastructure et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.
« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la Municipalité de Chertsey », a déclaré André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.
« Cette aide financière est la preuve que le partenariat entre les municipalités et le gouvernement du Québec est d’une grande importance. L’entretien des infrastructures et des routes profitera à l’économie régionale, en plus d’assurer la pérennité du réseau routier local. Lorsque ces travaux seront terminés, les Lanaudois et Lanaudoises bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes », a souligné Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation
Faits saillants :
Le programme Réhabilitation du réseau routier local :
est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018;
comprend deux volets :
Accélération des investissements sur le réseau routier local
Redressement des infrastructures routières locales;
vise à financer des travaux d’amélioration et à assurer la sécurité des usagers sur le réseau routier local de niveaux 1 et 2;
s’adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu’aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.