Programme Emplois d’été : près de 312 000$ en moins pour la circonscription

Photo courtoisie

Après avoir dénoncé les coupures de budget du Programme Emplois d’Été en mars dernier, Yves Perron se désole de voir les impacts de cette décision sur le terrain, pour les organismes et les municipalités. Les annonces officielles maintenant faites, ce sont 614 682$ pour 173 emplois qui seront déployés dans Berthier-Maskinongé, soit 311 582$ de moins qu’à la même date l’an dernier.

« Alors que nos organismes voient la demande de la population pour leurs services augmenter avec l’inflation, le gouvernement fédéral a décidé de revenir aux budgets d’avant la pandémie, sans indexer les montants à la hausse du coût de la vie. Ça n’a pas de bon sens », explique M. Perron.

Ainsi, plusieurs demandes soumises n’ont pu être remplies. De plus, ceux qui ont reçu des sommes n’ont pas eu le soutien nécessaire pour engager l’ensemble des ressources qu’ils avaient prévues pour la saison estivale.

« Avec le tiers du budget de l’an dernier manquant dans l’équation, l’allocation des ressources aura été difficile. Il faut au minimum que l’an prochain, le gouvernement fédéral indexe les budgets, sinon, ce sont les gens de Berthier-Maskinongé qui en paient le prix », conclut Yves Perron.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette