À compter du 27 août, les propriétaires d’immeubles situés dans les quartiers admissibles au programme de subvention Rénovation Québec sont invités à soumettre leur demande pour la phase 2018-2019.
Rappelons que suite à la relance du programme Rénovation Québec par le gouvernement du Québec, la Ville de Joliette confirmait, en début d’année, sa participation conjointe et son soutien financier aux propriétaires pour la revitalisation résidentielle et l’amélioration du milieu de vie de certains quartiers.
Par ce programme, la Ville de Joliette souhaite réhabiliter la fonction résidentielle des vieux quartiers par l’amélioration des normes minimales d’habitabilité des logements en termes de sécurité et de salubrité.
Rénovation Québec permet aussi l’entretien et le renouvellement du parc immobilier des vieux quartiers tout en encourageant la préservation des matériaux d’origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original du bâtiment.
Soumettre une demande
Le programme comporte deux volets, soit la rénovation résidentielle pour les ménages à faible revenu et les interventions sur l’habitation. La nature des travaux admissibles concerne la rénovation, la construction et le recyclage de bâtiment.
Le fonds total de l’aide financière, incluant la contribution de la Ville de Joliette et celle de la Société d’habitation du Québec, s’établi à un peu plus de 500 000 $.
Dès le 27 août à 8 h, les propriétaires d’immeubles situés dans les quartiers admissibles à la subvention pourront vérifier leur admissibilité et déposer leur demande au service de l’Aménagement du territoire de la Ville de Joliette. Formulaire disponible au www.ville.joliette.qc.ca.