Programme de soutien à l’élite sportive : Joliette, grande partisane de ses athlètes!

Photo courtoisie.

Dans le cadre du programme de soutien à l’élite sportive, le conseil municipal de la Ville de Joliette est fier d’allouer une subvention de 1 000$ aux jeunes athlètes de Volleyball Québec, Rosalie Saucier et Maïka Charette, citoyennes de Joliette.

« Le conseil municipal tient à encourager la relève sportive locale. Ce programme de soutien est donc né d’une volonté de favoriser l’épanouissement et de donner vie aux rêves de nos jeunes sportifs de haut niveau », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les deux étudiantes, âgées de 14 ans, se sont démarquées à maintes reprises au cours des dernières années dans le monde du volleyball, autant sur la scène régionale que nationale. Elles ont entre autres remporté la médaille de bronze au championnat national jeunesse 2022 à Ottawa avec leur équipe, Les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin.

Subventions annuelles

Désireuse de promouvoir l’excellence et d’encourager les athlètes de chez elle, la Ville de Joliette peut consentir une aide financière de 1000 $ à un athlète de niveau national et de 1500 $ à un athlète de niveau international. Toutes les disciplines de sports reconnues par une fédération ou une association provinciale ou nationale sont admissibles à ce programme. L’athlète ne peut excéder un total de trois demandes reconnues par le programme. Tous les détails au joliette.ca.