Programme de projets jeunesses locaux : deux projets retenus dans Rousseau

Photo courtoisie

Une aide financière à deux projets jeunesse locaux a été octroyée dans le comté de Rousseau.

L’annonce a été faite lors d’un point de presse, le 8 avril, par le député de Rousseau et  président du caucus des députés de Lanaudière et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Louis-Charles Thouin.

Ces deux projets retenus  par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre du Programmes Projets Jeunesses Locaux sont ceux de la Grappe éducative de Montcalm (soutien financier de 50 000$ au Carrefour Jeunesse Emploi  ainsi que le projet Entrepreneur+ (aide financière de 40 000$ à la Chambre de commerces et d’industries de la MRC de Montcalm).

« Nous avons des organismes dévoués à l’épanouissement de notre jeunesse dans Rousseau et les 2 projets retenus sont la preuve que les équipes respectives du Carrefour Jeunesse Emploi et de la Chambre de commerces et d’industries de la MRC de Montcalm constituent des acteurs clés pour la région en ce sens. Que 2 projets sur 70 émanent de Rousseau me rend extrêmement fier. Je souhaite bon succès aux 2 organismes pour la réalisation de leurs objectifs et les remercie pour ce rayonnement qu’elles procurent pour la circonscription », a déclaré M. Thouin en conférence de presse, à la MRC de Montcalm.

En tout,  70 projets totaux ont été retenus à travers le Québec sur les 400 présentés. Les projets retenus prendront place dans seize régions administratives et donneront lieu à des investissements totaux de 2,5 millions de dollars cette année.

Ces projets visent à renforcer l’action et l’autonomie locales en matière de soutien à la jeunesse partout sur le territoire québécois.

De son côté, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet jeunesse, Samuel Pouln a souligné que l’appel de projet locaux avait remporté un succès incroyable

« La réponse obtenue à la suite de l’appel de projets démontre que les besoins sont évidents dans une multitude de secteurs, que l’on parle de culture, de santé, d’entrepreneuriat, ou de sport. Grâce au programme Projets jeunesse locaux, des milliers de jeunes seront rejoints et accompagnés dans leur développement. Notre gouvernement est fier d’injecter les sommes nécessaires pour la réalisation de ces 70 projets et de faire confiance à sa jeunesse pour mener à bien leur réalisation », a-t-il souligné par voie de communiqué.