Programme de mentorat d’Ulysse Académie : le lancement décalé d’une semaine

Photo courtoisie

La direction d’Ulysse Académie annonce le décalage d’une semaine du lancement de son nouveau programme de mentorat, et ce, en raison des prévisions de forte tempête hivernale sur la région de Lanaudière de vendredi à samedi.

Pour le président-directeur général d’Ulysse Académie, François Marcoux, la sécurité de tous est primordiale. « Notre programme est bâti sur des valeurs de respect et de sécurité. Il est donc tout à fait naturel pour nous de reporter notre événement d’une semaine, compte tenu des prévisions météorologiques. Nous attendons des gens d’aussi loin que la Gaspésie pour cette journée spéciale, sans oublier une importante cohorte de la communauté d’affaires régionale. Avec les fortes rafales de vents et la neige abondante qui sont prévues, il est impensable de demander aux gens de sortir et de courir des risques. »

C’est donc le samedi 20 janvier que les dirigeants d’Ulysse accueilleront la crème de la communauté des affaires de la région de Lanaudière, des basses Laurentides et des environs, ainsi que le grand public pour un affrontement au sommet entre l’Académie de hockey de l’Ontario et les Centurions (Ulysse) sur le coup de 12h. L’entrée est gratuite.

Tel que prévu, les mentors potentiels auront droit à la visite des installations ultra modernes du complexe et de l’académie, à un goûter-échange avec les membres d’Ulysse, et au match des meilleurs athlètes-étudiants de moins de 19 ans au pays dès midi.

La CSSHL : une usine à succès!

Inaugurée en 2009, la CSSHL compte aujourd’hui 32 établissements scolaires à travers le Canada, et 111 équipes réparties dans 7 divisions. Tous les programmes sont approuvés par Hockey Canada; chaque établissement offre les services académiques et/ou une résidence étudiante. La mission originale de la CSSHL, encore en vigueur aujourd’hui, est l’encadrement d’égale importance des athlètes sur la glace et des élèves à l’extérieur de celle-ci.

127 joueurs de la CSSHL ont été repêchés dans la LNH et 33 y ont fait ou y font actuellement carrière, dont Connor Bedard, 1er choix au dernier repêchage. De nombreux anciens d’Ulysse Académie se sont distingués dans les meilleurs circuits juniors, dans le réseau universitaire élite canadien (U-Sports), et dans la puissante NCAA, aux États-Unis, où près de 400 joueurs issus de la CSSHL ont évolué.

Mentorat Ulysse

Les entreprises désireuses de parrainer un joueur d’Ulysse Académie doivent se renseigner au ulyssehockey.com.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité