Programme AccèsLogis Québec – La construction du projet d’habitation Le Cœur du village est confirmée à Saint-Esprit

Courtoisie

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, confirme que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Saint-Esprit pourra aller de l’avant avec la construction du projet d’habitation Le Cœur du village.

Destinée à accueillir 16 personnes âgées en perte d’autonomie, cette résidence demandera des investissements de près de 3,3 M$.

Les responsables de l’OMH peuvent maintenant planifier la construction de cet immeuble qui permettra à des aînés de Saint-Esprit de demeurer près des gens qui leur sont chers et de maintenir leurs habitudes.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de cette municipalité par son soutien à la construction de cette résidence spécialisée. Je félicite les administrateurs de l’Office municipal d’habitation de Saint-Esprit pour avoir entrepris ce projet porteur qui répond à des besoins bien présents dans la communauté. Ce sont des initiatives comme celles-ci qui contribuent au bon développement de notre société », a déclaré par voie de communiqué, le 24 janvier, Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

Faits saillants :

Par l’entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le gouvernement du Québec versera plus de 1,4 M$ pour la construction de l’immeuble, en plus de garantir le prêt.

La Municipalité de Saint-Esprit accorde près de 385 000 $ pour la réalisation de ce projet.

Une aide financière additionnelle de plus de 275 000 $, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Municipalité de Saint-Esprit, permettra aux locataires de bénéficier du programme Supplément au loyer. Ainsi, ils ne débourseront pas plus de 25 % de leur revenu pour se loger.

Un montant de près de 35 000 $ est consenti par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.