Programmation 2024 du Camp de jour Bosco : nouveautés et exclusivités

Courtoisie de la Ville de Saint-Charles-Borromée - crédit photo : Mélanie Emond

La Ville de Saint-Charles-Borromée est heureuse de lancer aujourd’hui sa programmation détaillée et toujours très attendue du camp de jour Bosco, qui débutera le 25 juin prochain. En prime cette année, plusieurs nouveautés pour les parents qui ne doivent pas passer sous leur radar.

La réputation et la popularité du camp de jour charlois ne sont plus à défendre; c’est un milieu de vie unique où l’encadrement personnalisé est offert par une équipe qualifiée. L’été dernier, le camp a d’ailleurs fracassé un nombre record de fréquentation avec plus de 500 inscrits au camp régulier ainsi qu’aux camps spécialisés.

Capacité limitée et nouveaux tarifs à la semaine

Les défis en lien avec le recrutement étant importants depuis les dernières années, le nombre d’inscriptions hebdomadaires sera plafonné à 300 enfants cette année et fonctionnera sous le principe du premier arrivé, premier servi.

De plus, les élus ont choisi de continuer à maintenir une tarification modérée, même si elle ne correspond pas tout à fait à la réalité du marché. Le camp de jour Bosco coûtera maintenant 65 $ par semaine par enfant (tarif ajusté selon le nombre d’enfants inscrits), soit moins de 50 % des coûts, une option soutenable face au pouvoir d’achat des ménages charlois.

« La priorité de la Ville est de continuer d’offrir un camp de jour accessible au plus grand nombre de familles possible, tout en offrant une expérience de qualité pour nos jeunes citoyens. Nous travaillons activement pour maintenir des tarifs abordables et assurer que chaque enfant puisse profiter pleinement de ce programme estival enrichissant. », rassure monsieur le maire Robert Bibeau.

Une politique de paiement différé sera aussi proposée lors de l’inscription et donc, il sera possible de payer en deux versements dans le logiciel Amilia (1er versement à l’inscription et le 2e le 23 mai 2024) via l’espace citoyen Civis.

Nouvelles dates d’inscription et exclusivité aux Charlois

Afin de faciliter la gestion administrative, les inscriptions seront ouvertes sur deux dates.

Les Charlois pourront s’inscrire au camp de jour régulier (incluant le service de garde) dès le 2 avril prochain dès 9 h, pour tout le camp qui aura lieu du 25 juin au 16 août, ou s’inscrire à la semaine.

La ville de SCB offrira encore cette année une superbe opportunité aux jeunes de 13 ou 14 ans de vivre une expérience enrichissante qui leur permettra de développer leurs aptitudes professionnelles et d’assurer la relève du camp de jour grâce au programme aspirant-moniteur (ASPI). L’inscription aura lieu également le 2 avril.

L’inscription aux camps spécialisés (incluant le service de garde) aura lieu quant à elle dès le 25 mars prochain, 9 h.

Le camp de jour régulier ainsi que les camps spécialisés sont réservés exclusivement aux Charlois cette année. Les parents pourront inscrire leur enfant via leur espace citoyen Civis.

Nouvelle plateforme de communication aux parents

Une nouvelle plateforme de communication aux parents, simple et sans papier, conçue en collaboration avec la startup Montréalaise MySmartJourney, sera présentée aux parents lors de soirée d’information virtuelle, le 19 juin prochain à 19 h (via la plateforme Zoom).

Elle diffusera des rappels importants, des messages généraux et des annonces liées aux activités, tout en permettant de présenter les moniteurs et de partager des photos estivales. Les communications urgentes demeureront par courriel, de même que les échanges privés. Il sera possible d’accéder à la plateforme via un code QR imprimé sur une carte en plastique remise au premier jour du camp.

Rappelons que les sites du camp de jour Bosco proposent des installations de grande qualité : les plages naturelles surveillées, les terrains de soccer, de tennis, de baseball, de volleyball, les jeux d’eau, les aires de jeux et les espaces de jeux libres font toujours partie (et appréciés!) du quotidien des enfants. Le camp est également conforme au cadre de référence des camps de jour municipaux de l’Association québécoise du loisir municipal en partenariat avec l’Association des camps de Québec.

La programmation 2024 est désormais disponible sur vivrescb.com.