Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin : Clément Locat et Bertrand Turbide, deux bénévoles exemplaires de la région de Lanaudière

Photo courtoisie. Clément Locat en compagnie de Yannick Gagnon, député dans Jonquière et Adjoint gouvernemental à la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

Afin de mettre en valeur l’engagement bénévole dans les domaines du loisir et du sport au Québec, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, tient à féliciter M. Clément Locat, lauréat national en loisir du prix Dollard-Morin. Un autre citoyen de la région a également été honoré lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Québec le 13 octobre dernier. Ainsi, M. Bertrand Turbide, a été nommé lauréat du prix Dollard-Morin de la région de Lanaudière.

Rappelons que depuis maintenant 31 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin souligne l’apport inestimable des bénévoles au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions en matière de loisir et de sport.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, s’est jointe à la ministre Isabelle Charest, pour féliciter M. Locat ainsi que M. Turbide de leur engagement exceptionnel et a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui contribuent à rendre la région active et dynamique.

« C’est toujours une fierté de mettre en lumière le travail et l’engagement exceptionnel des lauréats et lauréates des prix Dollard-Morin. Les bénévoles partagent, sans compter leur temps, leur passion et leurs connaissances au service des autres. Cet impressionnant don de soi bénéficie à toute la communauté. J’espère sincèrement que vos parcours inciteront d’autres gens à s’impliquer d’aussi belle façon. Merci pour votre engagement et votre dévouement! », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Charest.

« Je tiens à vous féliciter sincèrement, M. Locat et M. Turbide, pour votre participation exemplaire comme bénévoles de la région de Lanaudière. Ce prix vous honore et témoigne de notre gratitude envers tout ce que vous apportez à votre communauté. Merci de contribuer au bien-être de notre milieu de vie et d’en faire un endroit agréable! », a ajouté Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière.

« J’aimerais remercier toutes les personnes qui exercent une activité de bénévolat et qui contribuent à la vitalité de notre région. Je félicite en particulier M. Locat pour son implication et sa contribution au développement du loisir dans la région de Lanaudière. Continuez votre beau travail! Vous êtes un modèle pour vos concitoyennes et concitoyens. »,  a souligné Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

« Au nom de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la circonscription de Terrebonne, je tiens à remercier M. Turbide, pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité. », a conclu Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.

Fait saillant :

Le prix est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation SportsQuébec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Liens connexes :

Pour plus d’information sur le prix, vous pouvez consulter le site :

https://www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/tourisme-loisirs/prix-dollard-morin/

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette